VIDÉO. Syrie (Deir Ezzor): Daesh bombarde, à l’aide d’un missile antichar téléguidé,...

VIDÉO. Syrie (Deir Ezzor): Daesh bombarde, à l’aide d’un missile antichar téléguidé, des jets syriens

4941
2
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

DEIR EZZOR, Syrie (09h40) – L’Etat islamique (Daesh), secoué à Mossoul, Raqqa et Palmyre, semble vouloir s’installer dans la région de Deir Ezzor, en Syrie. Le mouvement terroriste a intensifié ses opérations dans le gouvernorat de Deir Ezzor après plusieurs semaines d’inactivité. Daesh a même annoncé lancer une offensive massive dans les semaines à venir. Le ut est d’expulser l’Armée arabe syrienne de la région.

Comment Daesh a fait pour se procurer un ENTAC (engin téléguidé antichar) ? L’aile médiatique officielle de l’Etat islamique a publié des images de leurs combattants tirant ces missiles antichar sur deux avions syriens garés à l’aéroport militaire de Deir Ezzor, vendredi.

Selon une source militaire à l’aéroport de Deir Ezzor, les missiles ont causé des dégâts matériels aux jets, mais ils ne les ont pas détruits comme certains rapports l’ont revendiqué plus tôt.

 

2 COMMENTS

  1. Voilà le résultat des politiques irresponsable de lessieur Nobeliser Obama dans sa distribution d’arme aux terroristes soit disant rebelle modère, une preuve de plus pour le poursuivre devant les tribunaux américain pour crimes de guerre et crime contre l’humanité.

    • mais voyons Fabrice , Obama ne ferait jamais une chose pareille, tu semble oublier qu.il est le Nobel de la Paix 2016 ?????, il vends légalement ces armes sophistiquées à Israel et l’Arabie Saoudite qui se charge de les acheminer aux terroristes….Cette pratique deviens donc Politiquement acceptable

LEAVE A REPLY