DEBANDADE. Syrie: les combattants de Daesh fuient Palmyre avec l’offensive de l’Armée...

DEBANDADE. Syrie: les combattants de Daesh fuient Palmyre avec l’offensive de l’Armée syrienne

2269
2
SHARE

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

PALMYRE, Syrie (08h04) – Les terroristes de Daesh sont en majorité en fuite de la ville de Palmyre depuis la nuit de mercredi à jeudi. La libération de la ville se précise avec l’entrée des unités pro-gouvernementales dans un quartier de la partie occidentale de l’ancienne ville, cette nuit.

Comme à son habitude, il est probable que Daesh a posé de nombreux pièges et des mines à travers la ville entière. Il y a encore dans la ville, des kamikazes, prêts à commettre des attentats suicides afin de couvrir la retraite des autres djihadistes.

Les soldats du gouvernement syrien doivent descendre sur la ville aujourd’hui et effectuer des opérations de nettoyage. Cette fois-ci, l’agence Amaq a menti, certainement pour permettre aux terroristes de s’enfouir. En effet, elle a diffusé des images de terroristes qui disaient qu’ils étaient prêts à affronter les éléments de l’Armée arabe syrienne.

Hier, Daesh a compris que la bataille était perdue quand l’Armée arabe syrienne a libéré le carrefour de Palmyre (Triangle de Palmyre) ainsi que deux montagnes donnant sur la ville. Ces faits ont rendu la défense de la ville impossible pour les terroristes. 

Néanmoins, l’Agence Amaq a rapporté que deux attentats-suicide de l’ISIS ont frappé les troupes gouvernementales en avance près du triangle Palmyra mercredi vers midi.

La libération de Palmyre sera le fait de la 5e Légion de l’Armée syrienne, nouvellement formée par la Russie, les éléments de la 18e Division des chars, les Forces du Bouclier Militaire, la branche d’Al-Badia, les tribus des Shaitat, les Forces de Défense Nationale (FDN) et un contingent du Hezbollah.

2 COMMENTS

  1. Surtout, l’aviation syrienne ou russe se doivent de détruire les terroristes daechiens en fuite afin qu’ils ne se réorganisent pas et réattaquer de nouveau la ville antique de Palmyre (ou d’autres endroits), comme ce fût le cas au Mois de Décembre dernier.

LEAVE A REPLY