ALERTE INFO ! L’Armée syrienne prépare son assaut final pour libérer Palmyre

ALERTE INFO ! L’Armée syrienne prépare son assaut final pour libérer Palmyre

1242
1
SHARE

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

PALMYRE, Syrie (15:45) – L’Armée arabe syrienne traverse actuellement la région de Palmyre, à l’est de Homs, en libérant une partie importante du territoire des terroristes de l’État islamique (Daesh). Sans réels combats donc, les terroristes en fuite.

Jeudi matin, l’État islamique a tenté de renverser les gains de l’Armée arabe syrienne près de Palmyre en lançant une puissante offensive contre la montagne Jabal Al-Tar. Cependant, cette attaque désespérée et forcément de très courte durée est en train d’être repoussée.

Suite à cet assaut de l’État islamique, l’Armée arabe syrienne a lancé une contre-attaque pour libérer tout Jabal Al-Tar et aussi Qa’lat Tadmuo (château de Palmyre). Cette contre-offensive met Daesh définitivement en difficulté et dans l’impossibilité de défendre Palmyre.

Avec le château de Palmyre et Jabal Al-Tar sous leur plein contrôle, l’Armée arabe syrienne pilonne actuellement les positions de l’Etat islamique à l’intérieur de la ville antique. Les terroristes sont en débandade. Il n’est pas étonnant que la presse mainstream et pro-Daesh, dépassée par ses prévisions morbides, ne relaient pas ces informations.

>>>Lire aussi: DEBANDADE. Syrie: les combattants de Daesh fuient Palmyre avec l’offensive de l’Armée syrienne

Pour éviter un bain de sang général, L’Armée arabe syrienne aurait laissé le couloir oriental de la ville ouvert pour que les terroristes de l’État islamique puissent se retirer sans combattre. Cependant, s’ils choisissent de rester, les forces gouvernementales déclencheront un assaut massif sur les militants restants.

1 COMMENT

  1. « L’Armée arabe syrienne aurait laissé le couloir oriental de la ville ouvert pour que les terroristes de l’État islamique puissent se retirer sans combattre. »

    Ce serait une grave erreur de laisser fuir les terroristes sans qu’ils soient détruit, ils peuvent se réorganiser pour de nouveau revenir comme au Mois de Décembre dernier.

LEAVE A REPLY