🇸🇾#SYRIE. Réveil brutal des terroristes de Daesh qui attaquent l’Armée syrienne dans...

🇸🇾#SYRIE. Réveil brutal des terroristes de Daesh qui attaquent l’Armée syrienne dans le sud de Deir Ezzor (Photos)

2113
1
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

DEIR EZZOR, Syrie (09h37) – Hier, 28 avril, des combattants de l’Etat Islamique (Daesh) ont attaqué plusieurs positions de l’Armée arabe syrienne dans les villages d’Ashayir, Sukkariyah et al-Hiri situés dans la campagne sud-est de Deir Ezzor avec des fusils d’assaut, a rapporté l’agence de presse Amaq, qui a diffusé les photos de ces attaques.

Alors qu’on pensait que les combattants de l’Etat islamique, assiégés dans le désert de Homs, ne pouvaient plus réagir, ils ont surgi de ce désert situé entre la campagne orientale de Homs et la campagne sud-ouest de Deir Ezzor.

L’Armée arabe syrienne avait lancé une opération de sécurité dans la partie orientale du désert de Homs le 29 mars dernier, afin de contrer la menace de l’Etat islamique. Le 27 avril, l’Armée a fini de nettoyer la plupart des parties orientales du désert de Homs et a atteint la zone d’al-Hasyan.

Selon des activistes pro-gouvernementaux syriens, l’Armée et ses alliés prévoient de lancer une opération militaire à grande échelle visant à éliminer les combattants assiégés de l’EI dans tout le désert. Cependant, une telle opération ne commencera probablement pas avant que les poches des terroristes au sud de la ville de Damas et dans la campagne du nord de Homs soient nettoyées.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY