🇸🇾SYRIE. Rapprochement effectif entre les forces kurdes et l’Armée arabe syrienne

🇸🇾SYRIE. Rapprochement effectif entre les forces kurdes et l’Armée arabe syrienne

1891
3
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

HASAKAH, Syrie (08h16) – Se sentant trahis par les Etats-Unis d’une part, et agressés par la Turquie d’Erdogan d’autre part, les Kurdes ont visiblement changé de braquet.

Un certain nombre d’hélicoptères de l’armée de l’air arabe syrienne ont atterri à l’intérieur de la capitale provinciale du gouvernorat d’Al-Hasakah la semaine dernière, a rapporté mercredi un rapport militaire.

Selon ce rapport, au moins quatre hélicoptères ont atterri dans le stade municipal d’Al-Hasakah; ils auraient transporté des renforts de l’armée arabe syrienne et du matériel militaire.

Aucune raison n’a été donnée pour ce transport.

La capitale provinciale d’Al-Hasakah est principalement sous le contrôle des unités de protection du peuple (YPG) soutenues par les États-Unis, un groupe dirigé par les Kurdes qui opère principalement dans le nord de la Syrie.

Bien qu’il existe un accord de non-agression entre les YPG et l’Armée arabe syrienne à Al-Hasakah, ce dernier n’a pas apporté de renforts à ce front depuis 2015, lorsque la ville a été attaquée par l’État islamique (Daesh).

3 COMMENTS

  1. Enfin les kurdes de Syrie comprennent-ils qu’ils sont instrumentalisés par l’Occident et les US, tout en se faisant aggresser par le régime d’Erdogan ?! Ce n’était pas trop tôt.
    Voilà pourquoi ils doivent revenir au sein de la République arabe syrienne qui les a toujours protégé, dans la mesure où, ce sont d’abord des syriens avant qu’ils ne soient « kurdes »

    • En effet, les nations doivent arrêter de suivre les directives israéliennes pour leur indépendance. Les kurdes doivent se considérer comme syriens pour éviter de finir comme Daech.

  2. Erreur, je voulais écrire: En effet, les KURDES doivent arrêter de suivre les directives israéliennes pour leur indépendance. Les kurdes doivent se considérer comme syriens pour éviter de finir comme Daech.

LEAVE A REPLY