🇸🇾SYRIE. Les Force du Tigre se préparent à expulser Daesh dans le...

🇸🇾SYRIE. Les Force du Tigre se préparent à expulser Daesh dans le vaste désert syrien

1389
0
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

HAMA, Syrie (09h13) – L’opération se prépare activement. La formation d’élite de l’Armée arabe syrienne, les Forces du Tigre, vont nettoyer de vastes étendues de campagne dans les provinces d’Idlib et Hama, pour chasser les éléments de Daesh et d’autres groupes terroristes comme Al-Qaïda connu sous le nom d’Hayat Tahrir al-Sham (anciennement Jabhat al-Nusra).

Les Forces du Tigre, après avoir chassé les terroristes et les groupes rebelles armés dans le nord-ouest de la Syrie vont s’attaquer au désert. La zone désertique syrienne est contrôlée par Daesh. Elle fait plusieurs milliers de kilomètres carrés. Encerclée par l’Armée syrienne, les terroristes n’ont pas de chance de s’en sortir. Daesh y possède, selon des sources, plusieurs centaines de combattants dans cet espace…

Des sources affiliées à des militaires ont laissé entendre dans des rapports préliminaires que la division des Forces du Tigre de l’Armée syrienne va être déployée des provinces de Hama et Idlib vers l’est de la Syrie où elle doit mener une opération qualitative pour expulser les terroristes du désert et la campagne de l’est de Homs et des provinces occidentales de Deir Ezzor.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY