🇸🇾SYRIE. L’armée syrienne affronte Daesh près des territoires contrôlés par les forces...

🇸🇾SYRIE. L’armée syrienne affronte Daesh près des territoires contrôlés par les forces américaines à Al-Tanf

2357
3
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

AL-TANF, Syrie (10h35) – L’Armée arabe syrienne a découvert et engagé des combats contre des unités de l’Etat islamique (Daesh) à l’intérieur de la soi-disant « zone de sécurité » d’Al-Tanf, contrôlée par les Etats-Unis, dans le sud du pays. C’est à croire que que les Américains soutiennent les terroristes de Daesh.

Selon une source au sein de l’Armée syrienne, les troupes gouvernementales ont entrepris de s’emparer de la zone stratégique de Bi’ir Atshan située dans la campagne d’At-Tanf dès vendredi, dans le cadre d’une nouvelle opération visant à contrer le mouvement des forces soutenues par les Etats-Unis.

L’Armée syrienne s’attendait à trouver un endroit déserté et avait l’intention d’établir de nouvelles positions dans toute la région. En l’occurrence, les unités de l’Armée syrienne ont rencontré des terroristes de l’EI dans la région de Bi’ir Atshan et les ont brièvement interpellées avant que les combattants djihadistes ne se retirent vers la frontière irakienne.

Les forces syriennes ne pouvaient pas poursuivre les éléments terroristes vers la ville d’At-Tanf en raison du fait qu’ils auraient été bombardés par des avions de guerre américains (comme cela est arrivé plus d’une fois) pour toute pénétration supplémentaire de la région contrôlée illégalement par les États-Unis.

Bi’ir Atshan est situé juste à l’intérieur de la zone tampon de 55 kilomètres de l’armée américaine dans le sud de la Syrie. Considérant que les militants de l’Etat islamique rencontrés étaient embarqués dans des camionnettes, il est difficile de croire que la surveillance aérienne américaine n’était pas consciente de leur présence.

L’Armée syrienne a depuis commencé à établir des positions dans toute la région de Bi’ir Atshan.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY