🇸🇾SYRIE. Idlib: les djihadistes subissent de lourdes pertes après avoir raté l’offensive...

🇸🇾SYRIE. Idlib: les djihadistes subissent de lourdes pertes après avoir raté l’offensive contre des villes chiites

1883
1
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

IDLIB, Syrie (09h02) – Les rebelles djihadistes ont lancé un grand assaut hier soir sur les villes chiites assiégées d’Al-Fouaa et de Kafraya, situées dans le gouvernorat d’Idlib.

Mené par les combattants ouzbeks et le groupe terroriste Hayat Tahrir Al-Sham, l’offensive a pris d’assaut l’est de Kafraya à partir de leurs positions dans les fermes de Barouma.

Cette offensive terroriste des djihadistes a abouti à une bataille acharnée avec  les Forces de défense nationale syrienne (FDN), groupe paramilitaire progouvernementale, qui ont duré plusieurs heures.

Selon les Forces de défense nationale, leurs troupes et le Hezbollah ont réussi à repousser les rebelles djihadistes et à les forcer à se replier vers les fermes de Barouma après leur échec à s’infiltrer dans Kafraya.

Les Forces de défense nationale ont ajouté que les rebelles djihadistes ont subi de lourdes pertes pendant cette bataille nocturne.

Cette dernière attaque des rebelles djihadistes à Idlib est une autre violation de l’accord de paix d’Astana, établi par les délégations turque et russe.

En réponse à ces attaques, les forces aériennes russes et syriennes ont lourdement bombardé les villes tenues par les djihadistes dans le gouvernorat d’Idlib.

Avec ces dernières escalades, l’Armée russe peut forcer les Turcs à intervenir et forcer les rebelles djihadistes à se retirer de cette partie du gouvernorat d’Idlib.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY