⚽#RUSSIE2018. Coupe du monde: Le Nigéria rate le coach devant l’Argentine (1-2)...

⚽#RUSSIE2018. Coupe du monde: Le Nigéria rate le coach devant l’Argentine (1-2) et est éliminé

196
0
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

SAINT-PETERSBOURG, Russie (23h38) – Un match avec des « si ». En effet, le Nigéria, adversaire de l’Argentine, débute cette rencontre en étant deuxième de ce groupe D derrière la Croatie. Néanmoins, si  l’Argentine peut encore passer devant en cas de victoire ce soir, le Nigéria passe aussi, si les Africains viennent à bout des Argentins.

Le match débute pas de bons auspices côté argentin, avec la possession du ballon. On remarque d’entrée un Messi en jambes, ainsi que le joueur du Paris Saint Germain (PSG), Di Maria. Côté Super Eagles du Nigéria, pas grand chose à se mettre sous la dent. A la 14′, Ever Banega adresse une magnifique passe longue vers Messi, qui enchaîne rapidement le contrôle de la cuisse dans la course et la frappe du droit dans la lucarne ! Nigéria 0 Argentine 1. Mi-temps.

La deuxième partie allait-elle sonner le glas du Nigéria avec un Messi virevoltant qui…commençait son Mondial ? Non. Au contraire. Le Nigéria allait prendre la mesure de l’Argentine et revenir au score avec Moses à la 51′ (penalty). Nigéria 1 Argentine 1. Lors des 10 dernières minutes, les Argentins allaient être récompensés de leur pression en prenant l’avantage à la 86′, par Rojo. Nigéria 1 Argentine 2. Le Nigéria n’allait plus revenir…

L’Argentine affrontera la France pour les 8e de finale…

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY