⚽#RUSSIE2018. Coupe du monde: le Danemark et la France livrent un piteux...

⚽#RUSSIE2018. Coupe du monde: le Danemark et la France livrent un piteux spectacle 0-0

331
1
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

MOSCOU, Russie (17h52) – C’est le dernier match de poules de l’équipe de France. Le dernier aussi pour son adversaire du jour, le Danemark. Le Danemark pas encore qualifié pour le second tour (8e de finale) devait faire le jeu. En cas de défaite de l’Australie, les Danois peuvent se qualifier si, ils font nul ou bien sûr, gagnent.

Première mi-temps

Dès l’entame, et quinze minutes durant, le Danemark a pris les choses en main. Après, un faux rythme s’est installé, avec une France toujours inexistante et un Danemark légèrement plus incisif dans la surface adverse. Bref, une France amorphe, sans âme, ne comptant que sur ses individualités. La France, ne trouvant pas la faille à ce niveau, après ses deux premiers matches moyens, risque de s’arrêter au second tour.

Finalement, 45 premières minutes vides où, aucune des deux équipes n’a rien montré. Mi-temps.

Deuxième mi-temps

Laquelle des deux équipes allaient se montrer à la hauteur ? Mais non, rien, jusqu’à ce que le public présent ne proteste avec des hués. L’entrée de Fékir allait quand même créer du mouvement côté français mais, malgré la venue de Mbappé, le match était aussi compliqué pour les Français. Dès la 70′, les Danois pressaient plus haut, ayant la maîtrise du ballon. Le risque était qu’ils marquent, reléguant la France en deuxième position du groupe l’obligeant à affronter la redoutable Croatie en 8e.

Alors que dans l’autre rencontre, le Pérou battait l’Australie 2-0, la France sortait peu à peu la tête de l’eau, dès la 80′. Trop tard ? Durant 10 minutes, plus les arrêts de jeu, rien n’allait se faire. Premier nul du mondial par un score de 0-0…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY