🇳🇬NIGERIA. L’Armée nigériane annonce la défaite totale de Boko Haram sur son...

🇳🇬NIGERIA. L’Armée nigériane annonce la défaite totale de Boko Haram sur son territoire

634
0
SHARE

MamAfrika TV | Par Allain Jules

ABUJA, Nigéria (10h13) – Selon l’Armée nigériane, l’Opération Lafiya Dole, mise en place pour combattre la secte islamiste et terroriste Boko Haram, tire à sa fin. Le commandement nigérian a déclaré que les soldats nigérians avaient déplacé les terroristes de leur base tactique appelée « Camp Zairo ». Il a ajouté que certains des combattants de Boko Haram se sont rendus et que d’autres, qui sont encore en fuite seront bientôt capturés.

Le commandant en chef de l’Opération Lafiya Dole, le major-général Rogers Nicholas, a aussi déclaré, lors de l’inauguration de la mission conjointe militaire Nigéria-Cameroun à Maiduguri, que ses troupes avaient délogé et occupaient le terrain tactique des insurgés au Camp Zairo, et que les troupes camerounaises étaient désormais associées à l’Opération Lafiya Dole. Les troupes camerounaises sont par ailleurs entrées en territoire nigérian à Gwoza.

Une bonne nouvelle car, cette coopération entre le Cameroun et le Nigéria s’accentue pour la lutte contre le terrorisme. Sur le terrain nigérian, les choses se précisent avec la prise du camp Zairo. Sur place, de nombreux repentis se sont rendus. Une dame, Rabi Abu-Yasir, a déclaré qu’elle était l’épouse du médecin en chef de Boko Haram et médecin personnel de Abubakar Shekau.

Elle faisait partie des 84 civils sauvés par les troupes nigérianes dans le camp. Cette fois-ci, a déclaré l’Armée nigériane, il n’y a pas d’endroit où s’évader pour les insurgés: « Nous avions déjà demandé à ceux d’entre eux qui voulaient se rendre de le faire et nous leur demandons toujours de sortir et de se rendre, sinon ils vont être sortis de force ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY